L'Effet A: Autonomiser les femmes, transformer l’industrie
Search
Close this search box.

- L’Effet A: Autonomiser les femmes, transformer l’industrie -

L'Effet A: Autonomiser les femmes, transformer l’industrie

L’Effet A: Autonomiser les femmes, transformer l’industrie

Je suis heureux de vous faire part d’une initiative importante mise en œuvre dans le cadre de notre démarche visant à promouvoir l’égalité hommes-femmes au sein de notre organisation.

Comme nous le savons tous, nous opérons dans un secteur d’activité où les femmes sont encore en minorité. Cette situation peut sembler un défi supplémentaire pour certaines de nos collègues féminines qui cherchent à progresser au sein de la compagnie et à atteindre des postes de direction. Je veux que tou.te.s nos employé.e.s, peu importe leur genre, sachent et croient qu’ils/elles peuvent atteindre leurs objectifs de carrière comme n’importe qui d’autre. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer notre décision de lancer un programme transformateur allant dans sens qui englobera l’ensemble de l’organisation.

Dès cette année, nous embarquons vers une nouvelle aventure : la mise à l’essai d’une initiative appelée « L’effet A ». Ce programme de développement professionnel distingué est stratégiquement conçu pour donner aux femmes les moyens d’agir afin de mieux réaliser leurs ambitions professionnelles. Il me fait plaisir de vous présenter les quatre femmes exceptionnelles qui ont été choisies pour cette première année d’essai : Christine Hauben, Katarzyna Kuczmierczyk, Saadia Nousir et Sue Datthyn.

Ces quatre femmes dirigeront également la mise en place d’un comité dédié à la promotion et au développement d’initiatives axées sur les femmes à travers notre organisation. Nous commençons avec un groupe d’employées restreint mais solide. Nous apprendrons de cette expérience et serons ensuite en mesure d’accueillir de nouveaux membres une fois que le processus deviendra une partie intégrante de nos pratiques en matière de ressources humaines.

Je tiens sincèrement à exprimer ma gratitude envers chacun d’entre vous pour votre dévouement et vos contributions à la compagnie. Je demande également aux équipes de direction de toute l’entreprise de soutenir cette initiative. En tant que leaders au service des autres, il nous incombe de créer un environnement qui permet à tou.te.s les employé.e.s travaillant pour Nitrex d’atteindre les objectifs de la compagnie, en plus de leurs aspirations professionnelles et personnelles. Diriger une entreprise aux côtés d’individus exceptionnels comme vous me procure un profond sentiment de fierté.

 

Mes plus sincères salutations,

Jean-François Cloutier

Président et directeur général de Nitrex